l' île perdue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


rpg
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Tuto Photoshop

Aller en bas 
AuteurMessage
Zelda
+ Princesse - Administratrice +
+ Princesse - Administratrice +
Zelda


Féminin
Nombre de messages : 995
Personnage : Zelda
Griffes : Pouvoir de la sagesse.
Alignement : Épée de la sagesse.
Date d'inscription : 26/02/2006

Tuto Photoshop Empty
MessageSujet: Tuto Photoshop   Tuto Photoshop EmptyMer 29 Aoû - 14:56

Shihouin Yoruichi a écrit:
Tuto Photoshop !
Bonjour ! Aujourd’hui je vais vous apprendre à faire un autre genre de signature.Pour cela il faut le logicielle « Photoshop ». Afin de vous faciliter la tâche, je vais mettre 3 tuto dans 1 ! Tout d’abord, vous aller apprendre à mettre l’image de votre personnage en « Incrustation » et par la suite apprendre à télécharger un brush pour utiliser dans votre création ! Puis en dernier il va y avoir le tuto pour crée la signature ! Alors vous êtes prêts ? À vos logicielle XD !!

/ !/Inscrustation / !/
L’incrustation est une méthode qui sert à rendre le personnage plus lumineux et beaucoup plus beau qu’avant ! Voici un exemple…
J’ai pris une image de Gaara..

1) Vous avez votre image devant vous.Alors vous aller prendre le calque du personnage et le dupliquer pour obtenir 2 fois la même image.
Tuto Photoshop Tuto_110

2) Aller dans : Filtre ---> Atténuation ---> Flou gaussien ---> Rayon à 5 ou 6 …
Tuto Photoshop Tuto_210

3) Par la suite vous allez mettre le calque en mode INCRUSTATION .
Tuto Photoshop Tuto_310

4) Et pour terminer fusionner les deux calques…(Ctrl + E)
Tuto Photoshop Tuto_410

Résultat :
Tuto Photoshop Tuto_510

J’espère que vous aimerez le résultat ! Razz
_______________________________________________________________________

Mettre un brush !

Pour mettre un brush sur photoshop c’est très simple.
Il vous suffit d’aller sur ce site et de les télécharger (attention, ce n’est pas de la pub XD) : http://browse.deviantart.com/resources/applications/psbrushes/?order=9&alltime=yes
Pour télécharger le brush il faut cliquer ici (voir screen shot) :
Tuto Photoshop Tuto_610

Pour la suite il y a déjà un tuto disponible sur le forum. Voici le lien :
http://rpgdbz.jeun.fr/Graphisme-c5/Tuto-f69/Mettre-un-brush-photoshop-t1736.htm
_________________________________________________________________________

Faire la signature !

Je vais vous montrer à faire une signature comme cela :
Tuto Photoshop Gaara10

Pour les débutants il est important de suivre les deux tutos que j’ai mis précédemment..

1) Ouvrez un nouveau document, la taille choisit sera celle de votre création (ici j’ai pris 500 par 180). Par la suite vous devez recouvrir le document en Noir (C’est l’arrière plan..).
Tuto Photoshop Tuto_710

2) Prenez un personnage que vous avez découpé précédemment (celui que vous avez utilisé pour le tuto en mode incrustation) et collez-le sur l'arrière plan. Dupliquer le personnage pour que l'arrière plan ne se voie presque plus.Cela devrait donner quelque chose de ce genre :
Tuto Photoshop Tuto_810

3) Aller dans la fenêtre des calques et enlever l'œil à coter de l'arrière plan.
Tuto Photoshop Tuto_910

4) Puis sélectionner un des personnages n'importe lequel puis aller dans "Calque" puis "Fusionner les calques Visible" .Il doit vous rester deux calques dans la fenêtre des claques (l'arrière plan et un calque avec tout les personnages).

5) Par la suite vous allez remettre le genre d’œil que vous avez enlevez de l’arrière-plan précédemment en cliquant tout simplement à la place où il était avant…

6) Aller dans « Filtre » --> Atténuation --> Flou directionnel (Angle : 14 Distance : 220 )
Ce devrait donner un truc du genre : (pensez à aplatir l’image pour avoir un seul et unique calque)
Tuto Photoshop Tuto_111

7) Puis prenez l’outil pinceau et sélectionner un brush que vous voulez utiliser (voir le tuto + haut).

Cool Sélectionner la couleur du brush.Pour ce tuto vous devez prendre obligatoirement la couleur blanche avec 100% d'opacité et 100% de flux . Le brush doit être un mode incrustation. Puis vous tapisser votre arrière plan de brushs différents.Ca doit vous donner quelque chose qui ressemble à cela…
Tuto Photoshop Tuto_112

9) Prenez la même image que tout à leur et vous le coller sur l'arrière-plan tapisser de brushs . Vous dupliquez cette image et la positionner pour que l'on ne voie presque plus l'arrière plan tapisser de brushs… Faite un peu comme l’étape 2 ! Ca doit vous donner quelque chose qui ressemble à cela :
Tuto Photoshop Tuto_810

10) Aller dans la fenêtre des calques puis enlever le petit œil qui est à coter de l’arrière plan.
Ensuite aller dans ---> Calque ---> Fusionner les calques visibles.

11) Il doit vous rester qu’a présent 2 calques (L’arrière plan et le calque avec tout les personnages).Pensez à remettre l’œil à coter de l’arrière-plan.
Prenez le calques avec les personnages, et aller dans : Filtre ---> Atténuation ---> Flou directionnel (Angle : 14 Distance : 220).

12 : Mettez le calque avec les personnages en mode « incrustation ». Vous pouvez dupliquer le calque incruster pour avoir une couleur plus vive. Voici le résultat :
Tuto Photoshop Tuto_113

13) Pour la suite, vous coller votre personnage et ajouter lui quelques effets.Mettez un texte, mettre quelques brushs de + et même essayer de mettre un dégrader.Ce tuto est une très bonne base pour apprendre à faire une signature ou un création avec des brushs ! Voici mon résultat final après avoir ajouter quelques touches personnelles :
Tuto Photoshop Gaara10
Tuto By Yoruichi

Si vous avez des questions ou des comentaires, ne vous gênez pas^^.
Revenir en haut Aller en bas
Zelda
+ Princesse - Administratrice +
+ Princesse - Administratrice +
Zelda


Féminin
Nombre de messages : 995
Personnage : Zelda
Griffes : Pouvoir de la sagesse.
Alignement : Épée de la sagesse.
Date d'inscription : 26/02/2006

Tuto Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Tuto Photoshop   Tuto Photoshop EmptyMer 29 Aoû - 14:57

PS: Yoruichi c'est moi sur un autre forum.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto Photoshop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boule de Feu en Fusion (Photoshop)
» Herbe (facile) [Photoshop]
» Tuto pour faire un fond avec photo filtre
» Explosion de cube (facile) [Photoshop]
» Crée une ombre (facile) [ Photoshop]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l' île perdue :: Hors rpg :: Aide graphique-
Sauter vers: